Pointe Denis & Nyonié
Pointe denis
Facebook1k
852
69
1k

Description de Pointe Denis

C’est le fleuve Komo qui sépare Libreville de la luxuriante presqu’île nommée : Pointe Denis. Cette petite merveille de l’atlantique accueille chaque année des milliers de touristes pour ses plages et sa forêt, mais aussi pour son littoral qui est occupé par des villas, des lodges , des résidences privées dont celle du Roi du Maroc , des ressorts , bungalows et hôtels de luxe. C’est l’endroit idyllique pour ceux qui veulent se déconnecter de l’ambiance de la capitale dans un cadre exotique et reposant.

Vous pouvez y accéder en seulement 15 minutes, exclusivement par voie maritime pour cela, il suffira de réserver dans un hôtel qui se chargera du déplacement ou de vous rendre à Michel Marine, au quartier Glass de Libreville. Des agences de transport mettent à votre disposition des navettes payantes pour la traversée. Mais attention, il faut se lever très tôt le matin pour ne pas manquer l’embarcation.

Cependant, la beauté de la pointe Denis ne se limite pas à ses eaux bleu ou vert émeraude selon les marées, il y’a aussi Nyonié et ses nombreux villages qui conservent l’histoire et le mausolée de l’un des plus grands souverains du Gabon : le Roi Denis Rapontchombo.

Nyonié

Vous ratez une expérience unique si vous aller à la Pointe-Denis sans faire un détour à Nyonié, car en plus d’être abordable à raison de 130.000FCFA/2 jours, vous avez l’opportunité d’observer des animaux tels que les éléphants et les troupeaux de buffles en milieux naturels.Nyonié est situé du côté océan, dans un site naturel et sauvage en dessous de la réserve présidentiel de Wongua Wongue. Il vous faudra prendre une pirogue jusqu’au village MatecMavie, l’occasion idéale de contempler la beauté des mangroves du bras du Komo. Ensuite changement de décor pour 45 minutes de Safari en 4×4 à travers la forêt tropicale et la Savane.

 

Activités & infos pratiques

Sur ces deux sites, plusieurs attractions s’offrent à vous :

Pointe denis
Pointe denis1
  • Le Safari en pick-up est réservé généralement les après-midi avec des guides, alors prenez des jumelles, une tenue de camouflage et un chapeau de touristes pour 3 bonnes heures de chemins secoués mais aux paysages surprenants. Le trajet de  la forêt tropicale aux grandes étendues de plaines se fait à la recherche du moindre éléphant, buffles, singes qui voudront se montrer, si vous avez de la chance, une véritable aventure avec observation d’animaux à la clé.
  • Tôt le matin aux environs de 5h, on vous propose une marche matinale à travers la forêt tropicale avec un guide. Vous aurez ainsi l’occasion d’être au cœur de la jungle avec le son du réveil des oiseaux, par chance vous pourrez rencontrer des animaux comme des singes… chaque bruit éveillera vos sens.
  • Il est également possible, si vous tombez à la bonne saison (octobre à mars), de rejoindre un groupe de nuit pour assister à la ponte des tortues Luth.
  • Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez alors découvrir fpara. Gabon Adventures est née de la passion d’un franco-gabonais ayant le goût de l’adrénaline. Au programme : Surf, canoë, Jet Ski, Quad tout terrain, Hélicoptère ou du para-moteur entre terre, mer et ciel.
  • Pour les amoureux des histoires, qui veulent découvrir les rites et les danses traditionnelles locales, un groupe de danse folklorique donne des spectacles selon l’affluence. Aussi, il y a l’option du feu de camp pour les couche-tard, une excellente activité à pratiquer en famille, entre amis ou en couple.
  • Campement chez Beti : Béti est un Basque d’origine, qui s’est lancé il y a plusieurs années de cela, dans le projet un peu fou de construire un campement de Bungalows dans le village de Nyonié, au cœur du Parc National de Pongara. Le site compte une vingtaine de bungalows rustiques avec vue sur mer et des chambres avec air conditionné. Les sanitaires sont communs et répartis sur le site. Chez Beti, on mange tous à la même table le soir, sous une grande tente face à la mer dans une ambiance chaleureuse.

Téléphone : +241 77 57 14 23

  • River lodge petit coin de Paradis situé à la Pointe Denis à seulement 10 minutes de Libreville.

         Téléphone : +241 62 30 23 02

         Email : riverlodgegabon@yahoo.com

         Facebook : Rive Lodge

Hôtels & Restaurants

  • La Baie des tortues (30 chambres) qui donne sur l’Océan Atlantique. Elle est accessible et offre de belles promenades le long du littoral; en plus de la plage, il y a des jeux, la vision des tortues luths lorsque c’est la saison, accès en bateau (20 minutes depuis Libreville).

         Téléphone : +241 77 51 05 46

         Email : info@labaiedestortues.com

  • La Nouvelle Maringa (20 chambres) qui donne sur l’Estuaire. Un des plus vieux hébergements de la Pointe Denis et qui offre l’un des plus bons buffets avec des activités balnéaires.

         Téléphone : +241 65 93 89 38

          Facebook : La Nouvelle Maringa

  • Pongara Lodge (20 chambres) situé sur la côte Atlantique et dans le parc de Pongara. Vous verrez des animaux, baleines et dauphins au large. Il y a aussi des Tortues Luth sur la plage. C’est un très bel endroit situé à 30 mn de Libreville.

         Téléphone : +241 74 41 65 69

  • Assiga Village (18 chambres) qui se trouve à 15 mn de Libreville avec ses activités nautiques et terrestres, avec sa piscine et son restaurant gastronomique vous y attendent.

         Téléphone : +241 66 18 38 38 / +241 11 76 33 47

         Email : directionassiga@gmail.com

         Facebook : Assiga Village

River Lodge
  • Aucun événement

Calendrier

<< Sep 2022 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

AUTRES

DERNIÈRES NOUVELLES